Les démarches administratives

 

Vous trouverez ci-dessous, en fonction de votre besoin, la liste des pièces à fournir :

 

PACTE CIVIL DE SOLIDARITE

    Depuis le 1er novembre 2017, il est possible de conclure un PACS en Mairie. Pour ceci, merci de prendre connaissance des documents joints et de prendre contact avec le secrétariat de Mairie :

notice explicative PACS
convention type PACS
déclaration conjointe PACS

 

DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE

    En cas de perte ou divorce, vous pouvez demander un duplicata à la Mairie de votre domicile. Pour ceci, merci d'imprimer et de compléter le document ci-dessous :

demande de duplicata de livret de famille

 


INSCRIPTION SUR LISTES ÉLECTORALES

    Apporter une carte d’identité (en cours de validité), justificatif de domicile (électricité, eau).
    Se présenter à la Mairie avant le 31 décembre de chaque année.

 

RECENSEMENT MILITAIRE

    Cette démarche est à effectuer au moment des 16 ans de l'enfant. Il faut venir en Mairie avec le livret de famille des parents. Une attestation de recensement sera remise, c'est un document indispensable pour diverses formalités (inscription à un concours ou à un examen, conduite accompagnée, ...)

 

retour vers le haut