Le Comité de Jumelage

logo Jumelage

 site officiel du Comité de Jumelage de MONT-Saint-SULPICE

site officiel de BAULMES

   En 1985, les Montois ont eu à choisir entre 3 pays : l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse. La majorité des réponses a donné la préférence à BAULMES charmant village Suisse situé dans le territoire de Vaud, à 50 km de Pontarlier. Les 26 et 27 septembre 1987, quelques Montois (environ une vingtaine) effectuèrent le voyage à BAULMES. En retour, une délégation de BAULMES fut reçue au Mont les 30 avril et 1er mai 1988.

La signature officielle, effectuée par Louis CHABLOZ, Syndic de Baulmes et Maja MEUNIER, Maire de Mont-Saint-Sulpice, a uni nos deux villages lors d’une cérémonie qui eut lieu à BAULMES les 8 et 9 octobre 1988.

La cérémonie d’inauguration  du jumelage a eu lieu à Mont-Saint-Sulpice les 24 et 25 juin 1989, en présence de Michel PIGINO, Maire de Mont-Saint-Sulpice et de Louis CHABLOZ, Syndic de BAULMES. Suite à cette cérémonie, nos deux villages ont été officiellement jumelés,

Les Présidents Montois successifs ont été : Maja MEUNIER, Nicole COMPERAT,  Jacky NOBLET, Bernadette FAVROT, Nelly NOBLET, Bernadette FAVROT.

Actuellement, le comité de jumelage est composé comme suit : Bernadette FAVROT est présidente , Pascal HOUCHOT et Nicolas BUSSY sont vice-présidents, Colette OUDIN est trésorière, Annie HOUCHOT est trésorière adjointe , René FAVROT est secrétaire et Agnès BAUDIN est secrétaire adjointe

 

En 2015, la commune de Baulmes a reçu une distinction pour l'administration de sa forêt. Un livre retrace la façon exemplaire avec laquelle les arbres sont gérés, un exemplaire pourra vous être délivré au secrétariat de Mairie sur simple demande :

forêt baulmes 1

forêt baulmes 2

 

plaquette 2017 Comité de Jumelage

 

retour vers le haut