Les brèves du lundi 9 mai 2016

    Hier c’était le 8 Mai et la célébration de la capitulation de l’Allemagne nazie. La cérémonie du souvenir  a réuni autour du monument aux Morts le Maire Jacky JUSSOT et nombre de ses conseillers, les représentants des Anciens Combattants, le corps des Sapeurs-Pompiers volontaires, les musiciens de la Lyre Montoise et de nombreux habitants du village. Dépôt de gerbes, discours du Maire, rappel des noms des  victimes des deux conflits mondiaux, sonnerie aux Morts, chant des Partisans et Marseillaise ont rythmé cette cérémonie émouvante qui s’est conclue par un sympathique  pot de l’amitié à l’Hermitage.

 

8 mai

8 Mai dépôt de gerbes

 

    Autre manifestation montoise, l’exposition de reproduction de cartes postales anciennes du village , inaugurée le jeudi de l’Ascension et qui a durant ces quelques jours vu près d’une centaine de visiteurs se pencher sur cette évocation des rues du Mont d’antan.

    Rappelons que cette exposition se tient dans l’église, tous les samedis et dimanches de 14h à 18h jusqu’à fin juin ainsi que les 6 et 16 mai.

 

expo cartes Eglise

expo cartes bis

 

    Un petit mot de football pour saluer le succès de l’équipe du Mont qui a remporté le tournoi des U18 (les 16-18 ans) à Aillant- sur -Tholon.  Bravo les jeunes !

 

    Prochaine date à retenir : le 10ème vide grenier organisé par l’ASM qui se tiendra le lundi de la Pentecôte 16 mai au stade

 

retour vers le haut