Les brèves du lundi 6 mars 2017

    Ce lundi a eu lieu en Mairie la signature des contrats de travaux pour la rénovation de la partie haute de la toiture de l’église avec les trois entreprises retenues pour ces marchés sur proposition de l’architecte, Monsieur CAZELLES, à savoir :

   -pour le lot  « maçonnerie- pierre de taille », l’entreprise MORESK de Joigny, déjà détentrice du marché de la partie basse de la toiture

   -pour le lot « charpente bois », l’entreprise DELESTRE de Blois

   -pour le lot « couverture ardoises » l’entreprise PRECY de Magny.

    Les travaux débuteront le 20 mars et devraient durer environ 6 mois pour  ces trois lots.

 

 

    Autre chantier de longue haleine, la révision du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols), devenu caduc, par le P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme). Le dossier avance avec cette semaine une réunion en Mairie pour faire l’inventaire du patrimoine diffus (hors bâtiments publics), faire également l’inventaire des logements vacants, lister les projets communaux, travailler sur les projections de population et les aménagements possibles du village.

 

    Quelques natifs de cette belle année 1947, dont votre brèviste, envisagent de faire une petite réunion festive pour célébrer le franchissement difficile du cap des 7 zéros. Si vous êtes dans ce cas ou si parmi vos proches il y a des personnes nées cette même année, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès du secrétariat de la Mairie.