Les brèves du lundi 6 juin 2016

     « Ça va mieux », petite phrase anodine mais qui placée dans un certain contexte fit quelque bruit. Et pourtant, c’est vrai ça va un peu mieux : samedi soir nous avons vu une équipe de France de foot, séduisante, entreprenante, solidaire, inventive et surtout réaliste qui en fit voir de toutes les couleurs à ces pauvres Ecossais. Certes l’Ecosse n’est pas l’Angleterre mais c’est encourageant pour la suite des événements.

 

    C’est vrai, cela va mieux, en cette fin d’après-midi de dimanche, le soleil est revenu et cela nous a réchauffé le cœur. Certes le temps exécrable de ces derniers jours a fait des dégâts considérables mais ces quelques rayons de soleil nous redonnent espoir !

 

     Notre cher Armançon a bien vagabondé ces derniers jours .Nous avons craint que cela n’affecte la qualité de l’eau puisée à la Caillotte. Un technicien de la Saur, société spécialisée  qui gère nos installations, s’est rendu sur les lieux samedi en fin de matinée pour faire des prélèvements et des analyses qui se sont avérées négatives. Pas de phénomène de turbidité de l’eau  de la source, de pollution venant des  eaux limoneuses de la rivière. Tout va bien de ce côté !

crue Armançon

 

 

    La fin de la semaine sera baignée de musique. Une partie des élèves de nos écoles vont participer à un concert choral en trois étapes, jeudi à Saint-Florentin, vendredi à Migennes et lundi en huit à Brienon.

 

    Vendredi soir en l’église du Mont, un autre concert choral aura lieu avec l’ensemble « Lacadencia » chœur composé uniquement  de femmes nous venant de Puisaye, concert  donné au profit de la restauration de l’église .Venez nombreux à l’un ou l’autre de ces concerts !

 

    Toujours à l’église, les classes de CM1 et CM2, sous la conduite de Madame RIBEROLLES, sont venues découvrir l’exposition de cartes postales anciennes du village. L’occasion pour cette jeunesse de voir sous un autre jour leur village, d’imaginer comment vivaient leurs aïeux  dont  certains d’ailleurs, figuraient peut-être sur les photos. Un exercice à mi-chemin du jeu de piste et de la leçon d’histoire.

 

retour vers le haut