Les brèves du lundi 5 juin 2017

    Magnifique !! Magnifique est devenue la route de la Basselle suite aux travaux réalisés par la société Mouturat : fossés creusés, accotements rabotés, chaussée reprofilée, ballast et concassé pour refaire une bande de roulement très roulante,…. trop peut-être même !

    Du beau travail auquel quelques agriculteurs du village ont participé pour évacuer la terre des fossés. Un grand merci à eux !

    Le chemin de Grosbois a été également refait, de manière plus partielle mais il est également tout à fait carrossable.

 basselle

basselle1

 

 

 

 

    Afin de sécuriser le chantier de l’église il a fallu détruire un essaim d’abeilles qui avait élu domicile dans une des anfractuosités qui servaient jadis à échafauder. C’est toujours ennuyeux d’en arriver là mais sans possibilité de récupérer la reine, «planquée» au fond de la cavité, il n’est pas possible de capter l’essaim. Impressionnant de voir les pains de miel accrochés à la pierre !! Quel travail réalisé par ces infatigables butineuses !

 essaim abeilles

 

    N’oubliez pas, dimanche prochain nous votons à nouveau, et cette fois ci pour élire nos députés. Dans notre circonscription nous avons 16 candidats, donc un très grand choix : impossible de ne pas trouver celui ou celle qui nous représentera au mieux et inexcusable de ne pas aller voter !

    Attention, cette fois ci le bureau de vote fermera à 18h et non pas 19h comme pour la Présidentielle.

Bon vote !

YM