Les brèves du lundi 4 juin 2018

    Déjà juin, les blés jaunissent, les cerises, les groseilles sont mures, la nature semble pressée, le printemps a passé la main à l’été ; tout va très vite, peut-être trop vite !

 

Alors dans tout cela où en est l’actualité montoise ?

 

    Une bonne nouvelle : au Mont l’eau est bonne, les dernières analyses en témoignent : taux de nitrates à 26mg/l pour un maximum toléré de 50 mg/l, taux de pesticides <0,05 pour un maximum toléré de <0,1 µg/l. Seul bémol à ces analyses, l’eau du Mont a un  pH de 7,4, c’est-à-dire que c’est une eau « très dure » qui a l’inconvénient d’entartrer les canalisations mais sans dommage pour l’organisme humain.

    Sur le front de l’actualité culturelle, l’expo des photos de classes marche bien : près de 200 visiteurs à ce jour, mais attention, nous vous attendons encore plus nombreux pour achever le travail d’identification des individus figurant sur ces photos et qui n’ont pas tous été repérés avec certitude !!

 

    Côté travaux, les choses avancent, l’église se pare peu à peu de sa nouvelle robe d’ardoises, ses flans Est ont été enduits à « pierre nue » du plus bel effet.

 façade eglise

 

    Un certain nombre de chaussées, comme celle des Morillons, se refont une beauté gravillonnaire.

 

 route des Morillons

 

    Samedi de cette semaine, une escouade de volontaires que nous espérons nombreux, vont réveiller les peintures des bois du lavoir de la Doué, ça devrait être un moment sympa  et productif. Le week-end suivant est également programmé pour les mêmes travaux.

 

    Encouragés par le beau temps, les marcheurs montois continuent d’arpenter les chemins du Mont et d’alentours. 17 participants ce dimanche, 13,33 km parcourus en 2h30 soit une moyenne de 5 km/h ! Pas mal !

 

YM

 

 

retour vers le haut