Les brèves du lundi 4 juillet 2016

 

    Justice est faite : le pot de yaourt est réhabilité. Nos experts en recyclage avaient relégué ce pauvre pot dans la catégorie « ordures ménagères ». Le voilà devenu recyclable. Pour quelles raisons était-il banni, pourquoi est- il réhabilité ? Mystère !

nouvelles consignes de tri

 

 

    Cette semaine se tiendra en mairie la première réunion de préparation du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui doit remplacer notre POS (Plan d’Occupation des Sols) devenu obsolète. L’objectif est de délimiter de futures  zones constructibles pour assurer la croissance démographique du village, maintenir notre potentiel scolaire et développer l’activité économique. C’est l’occasion de lancer un « appel au peuple » et inciter les détenteurs de terres qui pourraient être constructibles, à s’en séparer et contribuer ainsi à l’essor du village et au bien commun.

 

 

 

 

    L’actualité, vous vous en êtes  aperçus,  est  très  footbalistique. Et c’est ainsi que quelques drapeaux tricolores flottent au vent dans le village. Comme quoi le patriotisme n’est pas complètement éteint. Et quand cela se manifeste à l’islandaise, pacifiquement, c’est sympathique et réconfortant.

 

 

 

    Comme vous le savez  les Anglais quittent l’Europe, nous quittent. Mais en partant, ils ne pourront pas emporter la langue de Shakespeare, devenue universelle. Pas rancunière la municipalité, en la personne de son Maire, a offert en fin de semaine dernière, à tous les élèves entrant en sixième à la prochaine rentrée, un dictionnaire d’anglais afin qu’ils disposent d’un bon « outil » pour affronter ce difficile apprentissage. Souhaitons leur bonne chance en anglais mais pas seulement !

Et…   thank you Jacky !