Les brèves du lundi 31 octobre 2016

    L’un de nos concitoyens a dégagé l’accès à l’ancien puits du hameau de la Basselle. Il semblerait que ce puits soit correctement alimenté en eau.

    Lors de sa dernière session, le Conseil municipal, fort de cette «redécouverte», a envisagé la construction d’un lotissement sur ce site dans le cadre du P.L.U. qui doit remplacer l’ancien POS, redonnant ainsi vie au hameau de la Basselle. Reste  à convaincre les propriétaires des terrains concernés, ce qui n’est pas gagné quand on sait combien nos agriculteurs sont attachés à leurs terres.

Affaire à suivre.

 carte postale Basselle

puits basselle

            

   Ces jours derniers ont été un enchantement pour les yeux : les arbres ont pris leurs couleurs d’automne avec des dégradés de jaunes, marrons, ocres d’une infinie richesse.

    Levers et couchers de soleil ont coloré le ciel de teintes subtiles et chatoyantes, enrobées d’une brume légère et évanescente, un vrai régal.

    S’ajoutait à ce tableau vivant la riche palette de couleurs des fleurs de saisons proposées par nos deux serres, allant des tons vifs et alertes à des couleurs pastel toutes en douceur, un réel plaisir des sens !

 

chrysanthèmes

 

             Suite aux intempéries du printemps dernier  le Préfet  a pris la décision  d’alléger de 50 % le montant de la  taxe foncière due pour cette année sur les propriétés non bâties soit principalement les terres agricoles, au titre des inondations. Mesure de solidarité tout à fait louable mais qui représente un manque à gagner de 16 323 € pour la collectivité. A ce jour on ne sait pas qui en supportera la charge, Etat ou… commune.

 

retour vers le haut

Encore une affaire à suivre !