Les brèves du lundi 3 avril 2017

    Une proposition de balade sympa :  « dessous-dessus les Côtes », un itinéraire qui, partant de la sortie du village par la route d’Ormoy, emprunte le chemin du Moulin à Vent ( ne le cherchez pas, il n’existe plus) puis le chemin des Cercueils (ne les cherchez pas non plus, il n’y en a eu qu’un seul, mérovingien certes, mais « exilé » dans un musée) vous fait passer au lieu-dit « Les Bousottes » et cheminer dans des bois de taillis bien touffus, refuge idéal de gibier de tout poil, à mi- pente d’une succession de côtes, la Côte de Brienon, la Côte au Boucher et la Côte aux Poules. Vous ne rencontrerez ni l’un ni les autres mais bénéficierez d’un cadre paisible dans une nature un peu désordonnée et foisonnante mais sincère. Vous pouvez ensuite rejoindre le village en remontant le long du Vau de Luc et le chemin de Brienon où vous vous régalerez de points de vue amples et variés, déjà évoqués dans cette rubrique.

    Restons dans les balades avec la proposition de l’office de tourisme de Saint-Florentin d’organiser, le lundi 10 avril à partir de 14h, une marche accompagnée autour du Mont,  d’une dizaine de kilomètres suivie d’un verre de l’amitié. RDV place de l’église. Participation aux frais : 2 € par personne.

    A propos de l’église, le chantier de la toiture continue et dès demain, les charpentiers doivent attaquer la dépose de la toiture du Chœur. Les ardoises récupérées seront, au cours d’une ou deux journées dédiées, proposées aux montois en souvenir, moyennant une participation libre qui contribuera au financement de ces travaux importants.

    Une date à retenir : le traditionnel et apprécié concert de printemps de la Lyre Montoise qui se tiendra vendredi 7 avril à 21h à la salle de l’Hermitage. Venez nombreux !! Ce sera comme à l’accoutumée un chouette concert ! Entrée libre.