Les brèves du lundi 29 mai 2017

    Mercredi dernier, par une belle soirée printanière voire estivale, plus d’une trentaine de marcheurs, à l’invitation des Jolis Cœurs, s’élancèrent sur les sentiers  autour du Mont. Une belle boucle avec des parcours variés, jamais difficiles, toujours plaisants. Les plus véloces ne mirent pas deux heures pour boucler une distance d’un peu plus de  11 km.

    A l’arrivée, tous ces sportifs  se réconfortèrent de mets divers et de l’incontournable soupe à l’oignon ! Vive la marche !!

 

   marche jolis coeurs

 

 

 

    Le jour de l’Ascension, par une belle après-midi, due à un beau soleil tempéré toutefois par un petit vent de nord-est bien présent, nombre de  Montois et Montoises sont venus tout au long de l'après-midi, souvent en famille, flâner autour de l’église, échanger avec les visiteurs présents et repartir avec une ou plusieurs ardoises de la toiture de 1924. Une façon sympa de garder un souvenir des travaux de cette époque ou de témoigner de son intérêt pour ceux d’aujourd’hui. Une initiative sympa des Amis de l’église... !

 

vente ardoises