Les brèves du lundi 28 août 2017

    Finies les vacances, il faut se remettre au boulot ! Encore un été de passé : il ne fut pas si mal au Mont, pas parfait cependant, nous avons dû une fois de plus déplorer incivilités et dégradations. Inutile de les énumérer, inutile de cibler leurs auteurs, ils se reconnaitront, si par hasard ils lisent ces lignes et si c’est le cas, s’ils pouvaient nous faire part de leurs motivations, peut être pourrions-nous éviter la reproduction de ces errances.

    Ça c‘était le côté négatif. Côté positif il y eut fin juillet deux manifestations qui ont eu un vrai succès :

       - l’apéritif concert organisé le 28 juillet avec l’Office du tourisme de Saint- Florentin sur le thème des « tubes » des années soixante. Plus de 350 personnes y participèrent avec bonheur et pour certains avec un petit parfum de nostalgie.

        - la journée « Yonne Tour Sport » organisée le 4 août par le Conseil Départemental. Plus de 550 enfants prirent part aux nombreuses activités sportives ou ludiques proposées. Une belle journée, un beau succès.

 

    Ce week-end c’était la fête patronale, un classique, avec ses manèges, son vide grenier mais cela fonctionne toujours ….

 

    D’autres manifestations sont à venir :

-le samedi 9 septembre, le Comité de Jumelage organise un repas jambon grillé, salle de l’Hermitage

-le samedi 16 septembre, dans le cadre des journées du patrimoine, les Amis de l’église organisent une balade découverte avec dégustation.

-le dimanche 17 septembre la GYM Montoise propose sa 7ème Randonnée Gourmande

-le dimanche 24 septembre, les Jolis Cœurs vous emmèneront en Puisaye faire un petit voyage en train d’antan.

Donc pas mal d’activités en vue qui témoignent du dynamisme de nos associations ;

Sans oublier la rentrée scolaire mais là c’est moins ludique !!

Bon courage à Tous pour cette reprise !