Les brèves du lundi 25 juillet 2016

    Dans bien des villages, les résidents secondaires sont un peu considérés comme des habitants secondaires que l’on accepte plus ou moins bien. Et pourtant ils peuvent être un enrichissement pour une communauté. Pour preuve le don qu’Elisabeth et Jean-François CORNETTO ont fait à la commune la semaine dernière : deux beaux tableaux, l’un d’Henri THERME, artiste peintre ayant résidé au Mont et l’autre représentant Saint- Jérôme, et qui prendra place dans l’église. Un grand, un très grand  merci à ces généreux donateurs.

tableau THERME  tableau st jerome

                 

 

 

    Autre bonne nouvelle : notre Maire a récemment déposé auprès de la Caisse des Dépôts un dossier de demande de crédit pour financer les travaux de réfection de la toiture de l’église.

Demande acceptée pour un montant de 175 000 € à un taux de 0% sur une durée de 20 ans et ce sans frais de  dossier. Donc un financement très avantageux. Bravo et un grand merci Jacky !

 

 

roses

 

    Qu’elles sont belles, ces roses ! Mais je crains qu’on nous les vole….Quand on pense que des individus sans scrupules et sans moralité volent des corbeilles de fleurs dans le cimetière, déposées pour honorer la mémoire d’un proche récemment disparu. Lamentable !

 

    Nouvelle plus réconfortante : la création d’une école de cyclisme au Mont, antenne de l’Entente Cycliste de l’Auxerrois, comptant déjà 13 sportifs de moins de 20 ans.

    Nous verrons ainsi de jeunes cyclistes montois  sillonner bientôt nos routes et se mesurer à la Côte Réot ou à la montée du cimetière bien connues de tout cycliste amateur.

    Nous leur souhaitons une belle « carrière » sportive

 

 

retour vers le haut