Les brèves du lundi 24 avril 2017

Ce dimanche a été ensoleillé et électoral. 77% des Montois se sont déplacés pour aller voter.

Au vu des résultats ci-dessous, point besoin d’être un analyste chevronné de la chose politique pour constater que Le Mont vote à droite, voire à l’extrême droite. Si l’on cumule les votes Le Pen/Fillon/Dupont-Aignan on obtient 63,5% des votes exprimés. Plus que dans le département de l’Yonne (54,7%), plus que pour la France entière (46,1%)

résultats présidentielle 23.04.2017

 

Tous les citoyens n’ont pas eu la patience de s’exprimer dans les urnes. Nos trublions du samedi  soir ont, la veille de l’élection, exprimé leurs préférences en lacérant les affiches de quasiment tous les candidats sauf deux, Marine Le Pen et Philippe Poutou…Une façon d’exprimer ses préférences plutôt rudimentaire et qui n’honore pas ses auteurs. L’un des fondements de la démocratie est d’avoir inventé le bureau de vote. Alors pourquoi se livrer à ce type de régression... ?

 

 affiches arrachées 1

 

 affiches arrachées 2

 

 

 

Toujours par ce beau dimanche, un club de Quads, ces engins bizarres montés sur quatre roues, à mi-chemin entre un tracteur et un 4x4 sont venus sillonner nos sentiers et profiter de nos futaies et de nos points de vue. Au vu des premiers constats, ils n’ont rien détérioré ni trop perturbé notre quiétude campagnarde.

Auparavant, en guise de remerciements à la commune pour avoir autorisé le passage sur nos terres, une petite équipe d’entre eux sont venus débroussailler, élaguer, tailler des haies d’une partie  du chemin de « ceinture » vers la cote aux Poules. Opération de bénévolat pour démontrer que l’on peut concilier passion pour les grosses mécaniques et respect de la nature

quad nature

 

retour vers le haut