Les brèves du lundi 23 mai 2017

Bref est le laps de temps entre deux brèves…. Ainsi vont les horloges et la vie...

Donc quoi de neuf au Mont ?

    L’actualité était un peu décentrée vers le sud-ouest ce week-end, à Saint Sulpice et Cameyrac, où se tenait le congrès international des Saint-Sulpice, entendez les communes portant ce doux patronyme. Notre maire, entouré de deux conseillers et de leurs conjoints, nous a dignement représenté lors de cette rencontre confraternelle, notamment lors de la visite culturelle de cette belle cité de Saint-Emilion.

 

    Ce mercredi, les Jolis Cœurs nous ont concocté une belle balade semi-nocturne autour du village avec une arrivée festive comme il se doit. Une douzaine de km ce n’est pas insurmontable, et puis nous n’avons pas à vous vanter les superbes échappées sur les lointains dans la belle lumière du soleil couchant qui rythmeront le parcours proposé. Ni à vous rappeler les bienfaits de la marche à pied, pour la santé et pour le partage. Venez donc nombreux !!

 mont saint sulpice

 

 

    Le lendemain, c’est la fête autour de l’église avec  la possibilité d’acquérir une ou plusieurs ardoises de la toiture de 1924, en souvenir de cet épisode homérique de l’histoire de l’église et comme manifestation d’intérêt et de soutien pour ce grand chantier de rénovation et de préservation de notre patrimoine. Et là encore, venez nombreux !!

                         

 toiture eglise

A la semaine prochaine…. !

YM

 

retour vers le haut