Les brèves du lundi 22 janvier 2018

    Chose entendue lors  de l’assemblée générale d’une association montoise : « Pour faire sortir les gens du Mont….. », sous-entendu : que faut-il faire ? Commentaire peu après : « y a de l’eau » sous-entendu, il pleut encore, il pleut de trop, restons couché. Peut-être faudrait-il tenir toutes ces assemblées à la belle saison, peut-être faudrait-il parler d’autres choses que de patrimoine, de jumelage, de marché de Noel, de téléthon, des fêtes habituelles ou autres activités traditionnelles ? Peut-être le Montois de base est-il lassé de tout cela et attend lassé, résigné, désabusé qu’on lui propose des activités plus excitantes, pour pointer le bout de son nez...

    Il va donc falloir réfléchir à de nouvelles animations comme par exemple les apéros nomades l’été dernier, innover, ouvrir de nouvelles pistes pour voir le village s’animer, exprimer sa joie de vivre, d’être ensemble et de partager de bons moments.

    En attendant, une occasion de se rassembler se profile dans un horizon très proche : les vœux du Maire et de son conseil, ce samedi à partir de 17h30 à l’Hermitage. Le Maire nous fera un bilan de l’année 2017 et évoquera les projets de la municipalité pour les deux dernières années de notre mandat. Il y aura peut-être des annonces surprises….Ce qui est certain, c’est que le pot qui suivra l’allocution de notre premier magistrat sera digne de l’attention que nous vous portons, à vous, chers administrés !

                                                                                                               YM