Ce dimanche, la Lyre Montoise nous a joliment illustré la messe dominicale de quelques airs bien enlevés, histoire d’honorer Sainte Cécile, la patronne des musiciens, martyre chrétienne du IIème siècle après JC, qui, en allant au supplice, entendit une musique céleste.

Lyre Sainte Cécile 2016

 

    Autre musique, moins céleste celle-ci : ce même dimanche il y avait les élections pour la primaire de la Droite et du Centre. Un seul bureau de vote à GURGY pour une dizaine de communes dont MONT-Saint-SULPICE.

    Taux de participation dans le département : de l’ordre de 7 %. Même si cette élection était destinée aux électeurs de la Droite et du Centre, cela fait peu. Comme quoi les exercices démocratiques mobilisent peu les citoyens ! Peut-être se réservent-ils pour l’année prochaine ??

 

 

 

    Samedi prochain, le 26 novembre, ce sera la journée du Téléthon. Les associations montoises seront présentes place de la Mairie à partir de 11 h avec plein d’animations. Venez nombreux participer à cette œuvre caritative.

 

 

 

    Appel aux volontaires : le recensement de la population montoise doit avoir lieu du 19 janvier au 17 février 2017. Pour ce faire, la Commune recherche deux agents recenseurs dont les vacations et les présences obligatoires à deux demi-journées de formation préalables seront rémunérées.

    Si vous êtes intéressés, disponible, discret et rigoureux, veuillez adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu’un CV en Mairie avant le 31.12.2016.

 

 

 

    Info pratique : l’eau sera coupée le lundi 28 novembre 2016 de 8 h à 12 h pour des travaux d’entretien et de pose de compteur au château d’eau. Veuillez prendre vos dispositions pour ne pas être gênés par cette interruption de service.

 

retour vers le haut