Les brèves du lundi 20 juin 2016

La vie artistique est bien vivante au Mont :

 

    Depuis peu, le square Jean ROUSSEL s’est enrichi d’une belle sculpture consacrée à la Croix des Vignes, que nous devons au talent de Vincent BOUVRET– beau travail de maçonnerie et de ferronnerie ! Qu’il en soit vivement  remercié ici. Cela mériterait une cérémonie inaugurale pour à la fois saluer le réalisateur de cette œuvre et pour rappeler que le Mont fut un pays de vignes .Affaire à suivre.

 

la Croix des Vignes

 

 

    Vendredi soir la Lyre Montoise donnait son désormais classique concert de la Saint-Jean pour saluer l’arrivée de l’été qui cette année, hélas, est aux abonnés absents.

    Tout comme l’était la chef de la formation musicale, empêchée. Mais qu’à cela ne tienne, les musiciens ont relevé le défi et joué leur partition tout seuls et avec succès. C’était un beau compliment pour Corinne de voir jouer ainsi sa petite troupe, très appréciée du public, nombreux ce soir-là.

 

Concert Lyre 17.06.2016

 

    La photo ci-dessous n’illustre pas une tentative de végétalisation du toit de l’église mais l’urgence de parer à la dégradation de la toiture de l’édifice. Le Conseil Municipal se réunit ce soir pour décider de la suite et du contenu des travaux à réaliser, en fonction des ressources financières de la commune. Affaire à suivre également.

 

des coquelicots sur le toit de l'Eglise

 

     Il n’y a pas que les nourritures spirituelles, il y a également les nourritures terrestres !

    Et c’est ainsi que le « 2 bis » notre nouveau et dynamique commerce propose dès cette semaine un service de restauration varié et appétissant dont vous avez pu découvrir la teneur dans votre boite à lettres, ainsi que les nouveaux horaires d’ouverture de la boulangerie-pâtisserie-café-bar.

Le 2Bis fait un pas de plus

    Bon appétit !