Les brèves du lundi 1er mai 2018

    Ah le joli mois de mai qui se profile : pensez donc, 4 jours fériés dans le mois, des ponts à profusion...Tout cela après une explosion de floraisons et de senteurs dues à l’arrivée d’un printemps généreux, plein de vigueur et de sève !                   

 

 

    Le 1er mai à ses traditions, au Mont c’est « l’arbre de Mai », planté par les jeunes du pays dans la nuit, nuit consacrée au ramassage quelque peu sauvage et pas toujours pertinent d’objets divers et variés et à faire la fête ! Cette année l’arbre faisait 22m de haut. Un  beau sujet.

arbre mai 2018

place mai 2018

                           

    Vendredi dernier c’était, tradition oblige, le concert de printemps de la Lyre Montoise avec un répertoire éclectique, riche en sonorités cuivrées, des morceaux bien enlevés et une exécution de plus en plus millimétrée. Merci à tous ces excellents musiciens et à leur chef.

 

 lyre mai 2018

 

    Autre tradition de saison, le carnaval et le défilé de chars avec des personnages hauts en couleurs. Défilé hélas très peu suivi, récompensant mal tout le travail fait par une poignée de bénévoles.

 char 1 mai 2018

char 2 mai 2018

 

retour vers le haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Toujours au chapitre des animations, les Amis de l’église et du patrimoine organisent du 19 mai au 24 juin 2018, dans l’église, une exposition de photos de classe du village de 1850 à 1990, l’occasion pour nombre de Montois de découvrir parents, amis, connaissances  voire aïeux en culottes courtes et pour les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants un objet d’amusement certain !