Les brèves du lundi 19 mars 2018

    Frisquet ce printemps ! Il y a quelques jours il avait pointé le bout de ses bourgeons et puis vlan ! un bon coup de froid et même de la neige ! de la neige à la mi-mars, décidément le monde ne tourne pas rond... !

    D’un autre côté, avec ce petit froid, il y a moins de risque de voir surgir une éruption sociétale comme il y a 50 ans ! Eh oui rappelez-vous, en ce printemps 68 oh combien célèbre et bientôt abondamment célébré, nous avions en cette période de mars une vingtaine de degrés affichés au thermomètre et sinon dans les esprits, dans les corps cela chauffait depuis un petit moment, il y avait eu à la mi-février l’investissement  par les étudiants mâles des cités universitaires filles et la levée d’un vent de liberté qui allait devenir une vraie tornade quelques semaines plus tard.

    Alors évidemment le mai 68 des campagnes n’a pas été le même que celui des villes et en particulier celui de la capitale. Et au Mont c’était comment mai 68 ?

    Que s’y est-il passé, quel a été le ressenti de cette grande vague de fond qui a ébranlé le pouvoir ?

    Alors vous, Montoises et Montois qui avez vécu cette période de notre histoire, faites nous partager vos souvenirs, où étiez-vous, que faisiez-vous, qu’en avez-vous pensé ?

    Faites-nous parvenir vos témoignages par mail à l’adresse suivante : y.martin@test-sa.com

    D’avance un grand merci à vous, témoins et peut être acteurs de ce moment marquant de notre Histoire.