Les brèves du lundi 19 juin 2017

    Elle fut bien longue cette journée du 18 juin pour l’équipe municipale qui « tenait » le bureau de vote du deuxième tour des législatives : peu de monde, très peu de monde, seulement 250 électeurs  sur 668 inscrits firent le déplacement. Lassitude, désaffection pour la politique, sentiment que les jeux étaient faits, frustration de ne pas avoir un candidat à son goût, peut-être un peu de tout cela…….

    Mais voilà, c’est fait, nous avons un nouveau parlement, avec 75% de nouveaux députés, une assemblée plus jeune (moins de 50 ans d’âge moyen), plus féminine (38 % de femmes) et socio-économiquement plus diversifiée, bref du sang neuf. Pour beaucoup ce sera un nouvel apprentissage mais gageons qu’ils sauront se mettre très rapidement au travail

 

         isoloirs    

     Pendant ce temps-là vos élus locaux continuent de travailler pour la Commune, notamment  à la préparation de deux événements festifs :

    Tout d’abord  pour un « Apéro concert » organisé avec le concours de l’office du tourisme Serein et Armance  dans le cadre de l’opération « Les Bistrots Nomades, 6 troquets d’un soir, 6 ambiances, 6 villages ». C’est un concert gratuit sur le thème des musiques des années 1960, qui aura lieu le vendredi 28 juillet de 19 h à 21 h 30 autour de la Mairie. Buvette, dégustation de  produits locaux seront également proposés par les associations

 

 

    Une semaine plus tard , le vendredi 4 août, ce sera au tour de l’opération « Yonne Tour Sport » organisée par le Conseil Départemental d’animer les rues du village. Une vingtaine d’ animations sportives et récréatives seront proposées aux enfants de 6 ans  à 16 ans : trampoline aérien, murs d’escalade, mur toboggan, tumbling, tir à l’arc, VTT, trikkes, trottinettes, balancebike, golf, boxe, hockey, escrime, tchouk-ball, sumo, judo, kart à pédales, tyrolienne, home-ball, disc-golf, kin-ball, sports collectifs (football, handball, basket-ball...), , quads et mini motos sur parcours, piste de BMX, waterball sur piscine adaptée + parc petite enfance pour les 4-6 ans avec parcours de motricité, petit toboggan, Footbulle, clown, hip hop .. tout au long de la journée de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

                             yonne tour sport 2017

 

    Autre manifestation à ne pas manquer, le vendredi 23 juin  La Lyre Montoise donnera un concert gratuit surprise, à 21h place de la Mairie. Venez nombreux !

 

retour vers le haut