Les brèves du lundi 18 septembre 2017

 

 Le week-end dernier le patrimoine était à l’honneur. Au Mont ce sont les lavoirs qui ont été choisis comme thème de découverte ou re-découverte avec à la clé une dégustation de miels locaux dont un inattendu miel de sarrazin. Un peu plus d’une quinzaine de personnes ont participé à cette balade initiée par les Amis du patrimoine montois.

 

patrimoine 1

patrimoine 2

              

 

    Le lendemain c’est la Gym montoise qui proposait une marche en deux temps, 8 et 6 km, pour préserver son patrimoine physique et ce malgré une météo bien pluvieuse. Cependant une quarantaine de « braves » ne craignirent  ni les glissades sur des chemins détrempés, ni les infiltrations d’eau sous les impers ou dans les bottes !

rando gourmande 1

rnado gourmande 2

                                        

     Continuons sur le thème du patrimoine : les travaux sur la toiture du chœur de l’église ont repris après la trêve estivale. Les charpentiers terminent leurs travaux de réhabilitation cette semaine. Les couvreurs reprendront leur chantier la semaine prochaine et devraient terminer la couverture à la mi-octobre. Resteront quelques travaux de maçonnerie qui devraient être réalisés en même temps. Si tout se déroule comme prévu cette première tranche de rénovation devrait s’achever le mois prochain et la seconde démarrer en novembre.

           toiture eglise 1

toiture eglise 2

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

     Autre rénovation en cours  celle des chenaux et du clocheton de la Mairie, qui devrait également se terminer sous peu.

     clocheton Mairie

 

 

    Et puis il y aura la reprise de la toiture du lavoir de la Doué et  de l’alimentation de son bassin qui doivent démarrer en octobre et pour lesquelles un appel au volontariat sera lancé prochainement pour réaliser quelques  travaux de rénovation en parallèle avec l’intervention de l’entreprise attributaire du chantier.

 lavoir de la doué

                    

Pour conclure, le patrimoine, au Mont, on s’en occupe !

 

retour vers le haut