Les brèves du lundi 17 octobre 2016

    Le Mont a été à l’honneur la semaine dernière lors du salon Cité 89 réunissant à Auxerrexpo élus et prestataires des collectivités locales avec la remise des « Mariannes de l’Yonne ». La Marianne de l’attractivité du territoire nous a été décernée pour l’ouverture du 2bis et la redynamisation du centre-bourg.

 

marianne

                           

 

Ce même projet a été également récompensé dans le cadre de la journée des Maires, le lendemain, pour le même objet, l’ouverture d’un multi-commerce contribuant à redynamiser le village.  

marianne2

(avec l’aimable autorisation de l’Yonne Républicaine)

 

    Les bonnes nouvelles continuent d’affluer. Après le nouvel apport de la D.E.T.R. pour financer les travaux de l’église, nous vient une autre contribution d’un montant de    5 000 € de la part de notre député M. Jean-Yves CAULLET. Qu’il en soit ici vivement remercié.

 

    Toujours à propos de l’église, le samedi 22 octobre une messe « spéciale » sera célébrée à l’occasion de l’installation d’une toile représentant Saint-Jérôme, don de la famille CORNETTO.

 

    Comme annoncé, le Conseil municipal s’est réuni pour débattre de l’opportunité d’implanter un parc d’éoliennes sur le territoire de la commune.

Deux propositions d’implantation avaient été proposées par un opérateur :

-l’une autour du carrefour des 4 routes, qui a été rejetée par la quasi-totalité des 11 conseillers présents.

-l’autre dans les bois de part et d’autre de la route de la tuilerie : elle a été rejetée par une majorité de  7 conseillers, les 4 autres n’y étant pas hostiles.

Il résulte de ces prises de position que ce projet est abandonné.

 

 

retour vers le haut