Les brèves du lundi 15 mai 2017

 

 

    Ce vendredi, c’est la Fête des voisins. Il s’en organise un peu partout dans le village. Renseignez-vous et n’hésitez pas à y participer, faire un peu plus connaissance avec votre proche entourage et partager un bon moment de convivialité !

 

    Ça creuse, ça gratte, ça racle, ça arase sur les chemins du Mont. L’entreprise MOUTURAT rénove les chemins de la Doué et de la Basselle : creusement des fossés, arasement des bas-côtés, renforcement des chaussées, mais qu’on ne se méprenne pas, il n’y aura ni goudron, ni gravier, ni macadam, ni enrobé. Les chaussées resteront de terre.

 

         fossés creusés

 

 

    Autre chantier en cours, celui de l’église. Une tranche de la toiture dans sa partie haute a été découverte, l’occasion d’admirer une belle charpente, en forme de coque de bateau renversée. La commune projette de la mettre en valeur et de la rendre accessible une fois les travaux terminés. Nous vous informerons des modalités de ces visites dès qu’elles seront mises en place.

    Sinon les travaux progressent, les maçons déposent et re-scellent les pierres d’entablement supportant la charpente qui, sous la poussée de celle-ci, se détachaient et menaçaient de chuter.

 

  toiture eglise            

 

    Le jeudi de l’Ascension, soit le 25 mai, dans l’après-midi, les Amis de l’Eglise et du Patrimoine Montois vous proposent d’acquérir une ou plusieurs ardoises de la toiture de 1924, qui ont été récemment déposées. L’occasion de conserver un souvenir d’une rénovation qui, à l’époque, suscita bien des débats et des controverses…

 

 achat tuiles

 

retour vers le haut