Les brèves du lundi 13 juin 2016

    Perchés sur leur monticule, les Montois se croyaient à l’abri des inondations qui ont fait tant de dégâts ces dernières semaines. C’était sans compter avec les résurgences qui se trouvent à mi- pente, à la limite du village. Quelques habitants ont vu ainsi leur sous-sol ou leur cave inondés par des eaux de sources occasionnelles mais bien réelles, « dormantes » la plupart du temps mais pouvant se réactiver en cas de très fortes précipitations. Dans ce cas, si vous êtes touchés par ces débordements, n’hésitez pas à faire appel à nos pompiers qui ont le matériel adéquat pour vous secourir.

 

    Nous avons eu un très beau concert vendredi dernier avec l’ensemble choral  féminin LACADENCIA mais malheureusement, du fait de nombreuses autres manifestations ce même soir et du match d’ouverture de l’Euro, le public était peu nombreux, trop peu nombreux.

    Aussi nous espérons vous voir plus nombreux ce vendredi 17 juin pour le concert que donne  la Lyre Montoise place de la Mairie.

 

    Un rappel, c’est le week-end prochain que se clos l’exposition de cartes postales anciennes du village qui se tient dans l’église. La dernière occasion de parcourir ces pages d’histoire…