Les brèves du lundi 12 décembre 2016

La Mairie investit pour nos enfants !

La municipalité a fait l’acquisition d’une dizaine d’ordinateurs destinés à  initier les enfants des écoles aux multiples ressources de l’informatique, initiation indispensable dans notre monde hyper connecté.

ordinateurs

         

 

-Il y avait de la bonne musique vendredi soir à l’Hermitage

Ce fut une belle soirée, l’Hermitage a fait salle comble avec une bonne centaine de spectateurs. C’était le premier concert de l’Harmonie sous la baguette de nouveau chef, Jonathan PARRIOT. Et une belle prestation où chaque pupitre  de cuivres a été mis en valeur tout au long des huit morceaux qui composèrent ce concert, nous emmenant des plaines de Russie avec des rythmes à la cosaque à des mélodies américaines toujours très enlevées, en passant par une évocation colorée de l’Irlande et, Bourgogne oblige, une traduction musicale des bienfaits de notre cher ratafia. Bref, il y avait là de l’entrain et les cuivres ont bien sonné, soutenus par une section rythmique énergique.

En fin de soirée les musiciens offrirent un vin chaud pour revigorer des spectateurs  éreintés par les salves d’applaudissements généreusement prodiguées.

concert Lyre 09.12.2016

concert Lyre Montoise 09.12.2016

 

 

-Retenez une prochaine date festive !

Samedi prochain, 17 janvier, à partir de 11h, aura lieu  à l’Hermitage, le maintenant traditionnel et incontournable Marché de Noël au cours duquel, animations, vente de produits artisanaux et cadeaux aux enfants seront proposés sous l’égide du Comité des Fêtes.

Venez nombreux, convivialité et bonne humeur garanties !

marché de Noël 17.12.2016

retour vers le haut