Les brèves du lundi 10 octobre 2016

    Une bonne, une très bonne  nouvelle pour l’église. La commune s’est vue attribuer une seconde subvention au titre de la D.E.T.R. (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) pour un montant de 67 470  €. Rappelons que cette dotation est une dotation de l’Etat et qu’elle est accordée par les services préfectoraux. Il est rare d’obtenir deux subventions pour un même projet. La municipalité n’y comptait guère mais nous avons un Maire persévérant et opiniâtre et ces qualités ont porté leurs fruits !! Cette dotation facilitera le financement des travaux  et contribuera à l’allégement de la facture pour la commune.

 

 

    Un autre grand chantier tout aussi important va s’ouvrir très bientôt : la révision du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) qui devient le P.L.U. (Plan Local d’ Urbanisme). La procédure doit être engagée avant mars 2017, ce qui, compte tenu de la complexité du dossier, nous oblige à initier les premières études. Une commission municipale a été mise en place pour piloter ce projet. L’objectif premier de ce plan est d’esquisser les contours futurs du village, en particulier de délimiter les zones constructibles. Nous communiquerons régulièrement sur l’état d’avancement de nos travaux et plusieurs réunions publiques seront organisées à cet effet.

 

 

    Au chapitre des travaux d’entretien, la commune procède actuellement à la détection des fuites sur le réseau d’eau potable avec le concours de la SAUR. Un tiers des canalisations du village ont déjà été « auscultées », ce qui a permis de détecter 4 fuites ; le reste du réseau doit être analysé cette semaine. Cet inventaire achevé, les fuites détectées seront réparées, améliorant ainsi l’exploitation du réseau d’eau potable.