Les brèves du lundi 3 octobre 2016

    MONT-Saint-SULPICE est en travaux avec, rue d’Arches, la pose de trottoirs jusqu’au cimetière -coté droit en descendant vers la sortie du village. Ces travaux amélioreront l’accès au cimetière pour les piétons,  faciliteront  l’écoulement  des eaux pluviales et offriront plus de confort pour les riverains. Ce chantier est financé et réalisé par l’intercommunalité de Seignelay-Brienon.

                     travaux rue d'Arches

 

 

    Très bientôt, le vendredi 14 octobre à 20h, l’association des Amis de l’Eglise et du Patrimoine Montois organise dans l’église un concert avec la chanteuse Anne LE GOFF, accompagnée du guitariste Guy CHAPALAIN. Au menu de cette soirée un répertoire varié allant de SCHUBERT à HIGELIN en passant par des rythmes argentins, espagnols ou portugais et la variété française. !

Ce concert est organisé au profit des travaux de l’église. Venez nombreux !

 

               concert LE GOFF

 

 

 

    « Le Grand Florentinois « Qu’est-ce donc ? S’agit-il d’un grand homme de par chez nous (ou presque). Eh bien non, simplement  la proposition du maire de SAINT-FLORENTIN pour dénommer la nouvelle communauté de communes issue de la fusion des communautés du Florentinois et de Brienon-Seignelay. Proposition surprise énoncée lors du dernier conseil communautaire - la question n’était pas inscrite à l’ordre du jour- approuvée par  quasiment tous les conseillers, seuls deux d’entre eux se sont abstenus… Préférence qui devra être confirmée par un vote en bonne et due forme

    Ainsi Saint-Florentin va se se laïciser et se grandir…

 

 

retour vers le haut